Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
24 décembre 2011

TÉRAMA #10 Hanrom chapitre IX

CHAPITRE IX

 

La dernière année de cette guerre pour l'épée fut l’une des plus sanglantes. Hanrom avait perdu sa femme, mais en échange il avait gagné un fils. Camaraagan fut confié à la doyenne et Hanrom aidé des trois autres tribus partit contre les envahisseurs, envahisseurs qui avaient assiégé les peuples du Gérida après plusieurs batailles menées sur tous les fronts.

 

La dernière bataille eut lieu dans la forêt du Gérida bordant la chaîne de montagnes. L’armée de Gréçaï  étaient composés d’une trentaine de phalanges, lances en avant et bouclier contre le corps. Les Scalls et leurs alliés faisaient face. Le général Altrax était devant son armée. Il  dégaina ses deux glaives et hurla.

 

-Première phalange en ordre de marche !

 

Soudains les archers des peuples du Gérida firent voler leurs flèches, elles obscurcirent le ciel et s’abattirent comme de la grêle sur les boucliers levés de l'armée de Gréçaï. Mais malgré ça ils continuèrent à avancer. Hanrom était assis sur son ours blanc qu’il avait appelé Whitefury. Il était caparaçonné de la tête aux pattes. Son cavalier lui ordonna de courir sur la phalange qui avançait dangereusement, l’animale chargea et percuta la phalange qui se brisa, le plantigrade se dressa sur ses pattes arrière et fit volé les soldats en l’aire. Altrax pesta contre l’animale et se laissant gagné par la haine qui coulait dans ses veines, d'un mouvement du bras, ordonna à ses hommes de chargés. Les phalanges furent détruites et les soldats se ruèrent sur l’ennemi, la bataille fut sanglante, les corps volaient et le sang coulait en abondance, Hanrom fit battre la retraite. Alors que ses hommes quittaient le champ de bataille, lui protégeait les arrières. Il se fit encerclé. Altrax approcha et ses hommes le laissèrent passer. En voyant l’épée runique entre les mains de Hanrom il sourit.

 

-Cela fait maintenant dix ans que je me bats et que je fais verser du sang sur cette île et j’ai perdu beaucoup de mes hommes contre le peuple du sud et le peuple du nord et tous ça pour une vieille épée. Tu vas mourir et je vais enfin pouvoir rentrer chez moi.

 

-Désolé de te le dire, mais tu ne partiras pas avec cette épée, lui lança Hanrom.

 

-Ton père a été tué durant cette guerre et tu as perdu beaucoup de tes hommes pour un bout de métal. Donnes-moi cette épée et je quitterai l’île sans rien emporté d’autres!

 

-Tu devras l’arracher à mon cadavre.

 

-Bien, descends donc de ta bestiole et viens te battre!

 

Hanrom descendit et dégaina son arme. Whitefury s’occupa des hommes d’Altrax à grands coup de pattes. Altrax tourna sur lui-même telle une toupie en furie et tailla le plastron de Hanrom, celui-ci tomba sous l’impact. Il se redressa et voulu lui faire un coup d’estoc, mais le général para l’attaque avec ses deux glaives. Il se battait comme un possédé. Hanrom évitait les coups et parait comme il pouvait. Altrax le plaqua contre un arbre avec sa jambe gauche et positionna un glaive de chaque côté de son cou. Au moment où il voulut lui faire sauter la tête, le chef Scall lui planta son épée dans le poitrail. Altrax partit en arrière et Hanrom le poussa vers l’arbre en face et planta le bout de l’épée qui sortait du corps d’Altrax dans l’écorce. Le chef ennemi fit tomber ses deux glaives et essaya de repousser Hanrom qui tenait encore son épée. Altrax réussit à repousser Hanrom qui tomba sur le sol. Il essaya d'extirper l'arme mais sans succès, celle-ci resta donc plantée au plus profond de son corps.

 

-Sois maudit! Gémit Altrax.

 

Il crachota un peu de sang et tomba sur la garde de l'épée. Whitefury fixa le Gréçaïen et voyant qu'il avait poussé son dernier soupir marcha vers Hanrom et le mit sur son dos. Il fit un long parcours jusqu’au village Scall, là-bas Hanrom fut accueilli en héros et l’on fit la fête. Plus loin, Scrackoturx trouva le général planté à un arbre et s'approcha de lui.

 

-Tu es vraiment pitoyable Gréçaïen. Réveille toi! As-tu oublié que je t'ai donné la vie éternelle?

 

Altrax ouvrit les yeux.

 

-C'est, vous ? Comment êtes-vous venue?

 

-En nef, quelle question, répondit celui-ci. Je vais vous sortir de ce mauvais pas.

 

Scrackoturx essaya de retirer l'épée, mais sans succès.

 

-Enfer, je ne peux la retirer.

 

Il s'éloigna de l'arbre, saisit un glaive et découpa Altrax, le corps de celui-ci tomba et une fois à terre se reconstitua.

 

-Je vous remercie de ce don, dit Altrax.

 

-Ce n'est pas le moment de bavasser. Je ne peux m'emparer de l'épée, mais je ne veux pas repartir sans avoir tué le Scall.

-Qu'attendez vous de moi maîtresse? Demanda Altrax.

 

-Rejoins ma nef, elle est à la sortie de la forêt et attend moi!

 

-Bien.

 

Scrackoturx prit l’apparence d’une Scall, se rendit au village et on le laissa passer. Il prit part aux festivités et chercha Hanrom des yeux. Dès qu'il le vit, il lui planta une dague en plein dans le cœur. Hanrom tomba à genoux, Scrackoturx s'éloigna et fut masqué par la foule, venue se presser autour de leur chef agonisant. Hanrom arracha l'arme et regarda le ciel.

 

-Pardonnez-moi Bhenrids, je n'ai pas pu mener à bien ma quête et j'en suis navré.

 

Sa vue se voila et il se pâma, sa chute fut accompagnée de  gémissement et de plainte.

 

-Élasha j'arrive, dit-il avant de tomber dans le sommeil de mort.

 

Le lendemain, on l’enterra à côté de sa bien aimée, Camaraagan pleurait dans ses langes, la vieille doyenne le calma comme elle pouvait. Les funérailles de leur chef ainsi que celles de tous les morts du clan durèrent une semaine et on les pleura longtemps.Whitefury repartit chez lui.

 

Publicité
Commentaires
Publicité