Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
24 décembre 2011

TÉRAMA #9 Hanrom chapitre VIII

CHAPITRE VIII

 

Altrax et la flotte jouaient de malchance, ils furent arrêtés par plusieurs tempêtes, se perdirent maintes fois et durent se ravitailler souvent afin de reconstituer leurs approvisionnements perdus pendant les tempêtes ou trop mal gérés. Ils durent subir plusieurs attaques menées contre des pirates ou des monstres marins échappés du Royaume de l'Eau. Altrax était désespéré, les éléments se jouaient d'eux et la mer capricieuse ne se laissait pas naviguer facilement et ça il ne pouvait plus le supporter. Il s'agenouilla et leva ses poings desserrés à la face du ciel et de l'eau et dit ces paroles.

 

-Dieux élémentaires tout puissants, Bhenrids, pourquoi laissez vous les éléments ainsi que la malchance se jouer de nous et ne faîtes rien pour les en empêcher? Qu'avons-nous fait pour jouir de tels malheurs?

 

Mais ses questions demeurèrent sans réponses. Ils avaient donc perdu deux ans en mer et au début de la troisième année, ils arrivèrent enfin à terre. La flotte s'était divisée en deux escadrilles, l'une s'était dirigée plein nord et l'autre plein sud. Altrax prit le commandement de l'escadrille en partance pour le nord.

 

-Nous sommes enfin arrivé à terre, ce n'est pas trop tôt, j'en avais assez de perdre mon temps sur la mer, dit Altrax.

 

Il descendit sur la terre ferme et s'agenouilla sur le sol.

 

-Il n'y a rien de mieux que le plancher des vaches.

 

Il prit une poignée de sable et la laissa s'échapper de sa main, puis il se redressa. Déjà ses hommes commençaient à descendre des embarcations et à préparer le campement.

 

-Il nous faudra être sur nos gardes, car cette île n'a été explorée que sommairement et cela remonte à un moment déjà, dit l'un des généraux.

 

-J'en ai conscience, dit Altrax.

 

Il regarda la carte et dit:

 

-On ignore tout de sa démographie, rien qu'au nord, ni même où l'on peut espérer se réapprovisionner. C'est une guerre vouée à l'échec, on nous envoie ici et l'on ne connaît rien non plus des us des habitants. Nous n'avons pas d'allié et nous ignorons si les autochtones de cette partie de l'île seront disposés à nous aider.

 

-Pourquoi l'empereur nous envoie-il en guerre contre une peuplade dont on ignore tout, en plus sur une île à peine explorée? Demanda le capitaine.

 

-C'est pour récupérer l'épée magique qu'une étrange dame s'est fait voler, répondit Altrax.

 

Il ne savait pas que la dame en question était Scrackoturx, il pensait juste que c'était une magicienne. 

 

-Pour un bout de métal! S'exclama le capitaine, c'est une blague! Je n'arrive pas à croire que notre empereur se soit laissé embobiner par une dame, elle lui a fait les yeux doux ou quoi?

 

-Je ne sais pas, mais elle doit avoir beaucoup d'influence si elle arrive à faire ployer un empereur aussi facilement.

 

Une fois le campement établit la troupe mangea de bon cœur autour d'un grand feu de camp. Ils étaient tous en joies, car après tous les périls en mer qu'ils avaient dû affronter, ils pouvaient maintenant se reposer et festoyer sur le plancher des vaches. Le vin paraissait couler à flot sans aucune limite et la viande grillé ne semblait jamais manquer, mais c'était seulement en apparence, car une fois que le matin survint et que tout le monde fut dégrisé, tous se rendirent compte qu'il ne restait plus rien à manger. Altrax eut du mal à garder le moral.

 

-Il va falloir se contenter du peu qu'il reste, c'est-à-dire un peu d'eau et tout juste de quoi tenir une journée.

 

Il attacha son plastron et ses cnémides, agrafa sa cape, mit son heaume  et ordonna aux soldats de faire de même et de le suivre. Ils quittèrent la plage et entrèrent dans les terres. Le soleil  était entrain de se lever et une nouvelle journée venait de commencer. Ils marchèrent plusieurs jours et finirent par trouver un village lié au sultanat du sultan Jafir. Et sans le savoir Altrax allait perdre trois ans à combattre ce grand stratège qu'était Jafir et perdit beaucoup d'hommes.

 

 Altrax et son armée après avant passé trois ans  à combattre le sultan Jafir durent ériger un campement entouré par une palissade en bois afin de faire une halte. Ils survécurent pendant un ans en pillant des villages à l'entour, mais durent subir les représailles des villes faisant partis du même sultanat que les villages pillés. La troupe d'Altrax à la fin de cette sixième année se résuma à une centaine d'hommes. La troupe partit au sud n'avança guère, elle aussi avait été réduite et du s'arrêter pendant un moment. Altrax avait raison, cette guerre pour l'épée était vouée à l'échec. Les deux troupes jouèrent leurs dernières cartes et demandèrent des renforts et bien sûre les messagers mirent du temps non seulement à chercher les renforts mais en plus à revenir avec et deux nouvelles années furent perdues. Au début de la neuvième année, les renforts rejoignirent les deux troupes, les terres du nord et du sud furent traversées et le Gérida fut encerclé, de nombreuses batailles s'en suivirent et menèrent à la dixième et dernière année de cette guerre pour l'épée.

Publicité
Commentaires
Publicité