Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
24 décembre 2011

TÉRAMA #18 Camaraagan chapitre VIII

CHAPITRE VIII

 

La nuit était venue, la capitale du peuple de Neumee était éclairée plus que d’habitude et le temple était rempli de fidèles car Neumee s’était montrée à ses filles personnellement, en fait c’était Scrackoturx, mais elles l’ignoraient. Elle avait les cheveux châtains attachés en une longue natte et une taille des plus fines, elle était vêtue d'un péplos richement décoré couleur crème et un voile transparent ainsi qu'une couronne reposaient sur sa tête. Toutes les femmes étaient venues la voire. Scrackoturx sourit et pensait que c’était vraiment facile de berner les mortels. Il leva les bras et les conversations s’arrêtèrent. Il s’assit et tout le monde attendit son discours. L'impératrice et les prêtresses se tenaient derrière lui.

 

-Mes filles, votre mère bien aimée s’est fait dérober une épée, par une paria, elle a osée pénétrer dans mon royaume et me l’a dérobée, elle est accompagnée d’un ours, si vous la voyait amenée la moi ici, je resterais là en attendant.

 

Le lendemain Dénomios et Camaraagan arrivèrent à destination, la capitale se dressait devant eux belle et prospère, Camaraagan n’avait jamais vu autant de bâtisses réunis au même endroit. Ils descendirent de leur cheval et le tinrent par la bride. Ils entrèrent dans la ville qui était en pleine  effervescence, de nombreuses femmes se dirigeaient vers le temple, les bras remplit d’offrandes.

 

-Neumee doit être ici étant donné le nombre de personne qui se dirige vers son temple, déclara Dénomios.

 

-Si on allait la voir ? Suggéra Camaraagan.

 

-Il serait inutile d’aller la déranger.

 

-Au contraire.

 

Deux soldates s’avancèrent vers eux. Elles portaient une armure romaine, un glaive, un pavois et un pilum.

 

-Tu as une bien belle épée jeune fille, dit l’une d’elles. Puis-je connaître ton nom ?

 

-Elasha.

 

-Bien Elasha suis nous sans faire d’histoire.

 

-Que lui voulez-vous ? Demanda Dénomios.

 

-Cela ne te regarde pas ma sœur.

 

-Si, car je suis responsable d’elle.

 

-Et bien viens, si le cœur t’en dit.

 

Elles désarmèrent Camaraagan et l’attachèrent. Dénomios et Camaraagan furent emmenés au temple.Une fois arrivé, ils virent que le temple était bondé. Ils eurent du mal à se frayer un chemin vers le fond de l’édifice. Les soldates jouèrent des pieds et des mains.

 

-Place faite place!           

 

Enfin ils se trouvèrent devant Scrackoturx-Neumee.

 

-À genoux! Ordonnèrent les soldates.

 

-Que m’amenez-vous là ? Demanda la fausse Neumee.

 

-Nous soupçonnons la jeune blonde de vous avoir dépossédé de votre épée.

 

Dénomios ne comprit pas de quoi il en retournait et regardait Neumee sans comprendre.

 

-Montrez-la-moi ! Ordonna Scrackoturx.

 

Celle qui tenait l’arme la lui tendit.

-Oui, c’est bien elle.

 

Scrackoturx n’en croyez pas ses yeux.

 

-Neumee qu’est ce que ça signifie? Demanda Dénomios.

 

Le dieu du mal le regarda et sourit.

 

-Dénomios !

 

Il demanda aux deux soldates de faire vider le temple.

 

Dès qu’ils furent tous les trois Dénomios redemanda :

 

-Neumee qu’est que ça signifie ?

 

-Ça signifie que vous avez perdu, dit-il de sa vraie voix.

 

-Scrackoturx !

 

-Oui, c’est comme ça qu’on m’appelle, dit-il en riant.

 

-Où est Neumee ?

 

-Qu’est ce que ça peux-te faire ?

 

-Ça peu me faire que c’est ma demi-sœur.

 

-Et la mienne aussi as-tu oublié?

 

Il se désintéressa de Dénomios et regarda Camaraagan.

 

-Viens! Que j’en finisse avec toi, une bonne fois pour toute fils de Hanrom.

 

-Non, je ne vais pas mourir, maintenant que je suis devant l’assassin de mon père.

 

-D’après Altrax, tu ne serais pas te battre, dit-il.

 

-Vous voulez venir voir ?

 

Camaraagan tendit le bras et son épée atterrit dans sa main ouverte.

 

-À part des tours de passe-passe comme tu viens de me montrer, que peux-tu faire d'autres, qui pourraient m’éblouir ?

 

Il ne répondit pas, mit son épée en face de lui et chargea. Scrackoturx prit l’apparence de la mère de Camaraagan et celui-ci resta cloué sur place.

 

-Tu oserais tuer ta mère ?

 

-Camaraagan ne l’écoute pas, elle est morte, cria Dénomios.

 

Scrackoturx s’approcha de lui et reprit l’épée sans qu’il ne fasse le moindre geste.

 

-Tu es trop prévisible.

 

Il le fit tomber sur les marches qui menaient au trône de Neumee. Camaraagan dévala les degrés dans un craquement d’os, jusqu’à ce que son corps s’arrêta. Scrackoturx le rejoignit tranquillement et une fois arrivé à sa hauteur :

 

-Tu veux que je te rende cette épée, n’est-ce pas ? Et bien prend, car je te la laisse.

 

Il planta l’arme dans le corps de Camaraagan. Un jet de sang sortit de sa bouche.

 

-Noooooooooooon ! Cria Dénomios.

 

Scrackoturx remonta du même pas tranquille et rejoignit le trône. Dénomios courut vers le jeune homme meurtrit, extirpa l’épée et monta les marches deux par deux.

 

-Tu vas payer.

 

Il brandit l’arme. Scrackoturx reprit l’apparence de Neumee. Dénomios alors qu’il allait pouvoir venger Camaraagan arrêta au dernier moment son geste.

 

-Dénomios que fais-tu?

 

Dénomios abusé par la voix de Neumee et croyant que s’était vraiment elle, laissa tomber l’épée. Scrackoturx reprit une fois de plus l’arme et quand il voulut l’abattre sur Dénomios, celui-ci au dernier moment changea d'apparence et prit celle d’Almara, l'amante mortelle de Scrackoturx. Scrackoturx avant d’être le dieu assoiffé de sang qu’il était devenu, était pacifique et aimait cette fille. Mais son père n’aimant pas que son fils s’entiche d’une mortelle, la tua en la brûlant. Fou de chagrin Scrackoturx qui à l’époque avait prit une apparence d'homme, car il répudiait sa vraie forme, se changea en femme pour essayer d'oublier cette triste histoire. Il détesta son père et voulu devenir le plus puissant des dieux pour pouvoir suppléer les Bhenrids et décider seul de l’avenir de Térama. Il se mit donc en quête des quatre pierres élémentaires que possédaient les Bhenrids. C’est pour cela que Néméstis fut le premier à mourir. Scrackoturx reprit contenance et hurla :

 

-Pourquoi as-tu osé prendre son apparence ?

 

Dénomios se ressaisit et dit :

 

-Juste retour des choses, tu as abusé Camaraagan en prenant l’apparence de sa mère, puis de notre demi-sœur. Il est donc normal que j’abuse de toi en devenant Almara.

 

-Ne parle plus avec cette voix que j’ai essayée d’oublier.

 

-Où est Neumee ?

 

-Je..Je l’ai tuée, puis avec son apparence, j’ai assassiné Kardan. Je suis donc le roi et la reine d'Ildara.

 

-Monstre.

 

-À présent, j’ai tout un monde à gérer, donc si tu veux bien m’excuser, je dois tirer ma révérence.

 

Il s’évapora laissant Dénomios seul avec un Camaraagan meurtri.

 

Publicité
Commentaires
Publicité