Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
24 décembre 2011

TÉRAMA #16 Camaaragan chapitre VI

CHAPITRE VI

 

Ils arrivèrent enfin à la mer. Au loin ils purent apercevoir l’île du dieu poisson. Entre temps Dénomios avait guéri les blessures de Camaraagan.

 

-Comment allons nous traverser ? Demanda Camaraagan.

 

-Je vais te montrer ma vraie apparence. Lui répondit Dénomios.

 

Camaraagan le regarda un moment avant de dire.

 

-Vous pouvez voler ?

 

-Oui.

 

Il se mit sur ses pattes arrière, écarta ses pattes avant et regarda le ciel. Une aura lumineuse l’entoura, il se mit à perdre son apparence d’ours et devint un esprit aérien, deux grandes ailes éthérées se trouvaient de chaque côté de son corps.

 

-Monte sur mon dos, nous n’avons pas une minute à perdre!

 

Il s’exécuta tout de suite. Le dieu se mit à faire battre ses quatre ailes de grandes envergures et monta haut dans le ciel. Il mangea en quelques secondes les nombreux miles et ils arrivèrent sur l’île. Une fois les pieds dans l’eau, ils découvrirent une nef qui avait mouillé l’ancre plus loin.

 

-Il faudra faire attention, jeune homme. J’ai l’impression que nous ne saurons pas seule.

 

-Ne vous en faites pas.

 

Ils marchèrent sur le sable et quelques pas après. Ils firent enfin halte devant un portail gravé de runes, il était imposant et le flux qui en sortait était d'eau.

 

-Il faut passer ce portail, il nous permettra de nous rendre au royaume de l'Eau.

 

Ils traversèrent le flux et furent immergés dans le royaume de l'Eau se trouvant dans le Monde des Immortels et se mirent à nager vers le fond. À peine avaient-ils fait quelques brasses qu’ils se trouvèrent devant les portes du temple du dieu de l'eau, qui étaient gardées par deux krakens portant d’immenses tridents. Aux alentours du temple du dieu de l'eau étaient bâties de nombreuses habitations de style Antique, les habitants qui si trouvaient étaient des sirènes, tritons et autres créatures marrines engendrés par Galwroak.

 

-Ce sont les gardiens du temple, dit Dénomios en montrant les imposants krakens.

 

-Que venez vous faire ici ? Dirent-ils.

 

-Nous sommes venus avertir votre suzerain d’un danger.

 

-Il n’est pas ici.

 

-Je suis un dieu et je n'ai aucune rancœur pour Galwroak.. 

 

-Nous ne devons faire entrer personne, car il y a un intrus derrière ces portes. Et nous avons pour ordre…

 

-Je suis Dénomios et je viens en paix.

 

Ils ne dirent rien. Puis les portes s'ouvrirent. Ils purent voire Altrax se battant contre des élémentaux d’eau. Derrière se tenait Galwroak qui regardait le spectacle, entourait de sirènes qui lui faisaient du charme et des nymphes dansaient au rythme d’une musique qui venait dont ne sait où. Son temple était vaste et les murs étaient tapissés d’algues et autres coquillages. Le dieu se délectait du combat.

 

-Tu croyais pouvoir me dérober ma pierre aussi facilement? Lança-t-il à Altrax.

 

Il ne lui répondit pas.

 

-Camaraagan va les aider !

 

Il nagea le plus vite possible pour atteindre le temple mais c’était trop tard. Altrax on ne sait comment lança une de ses épées en plein dans le cœur du dieu marin. Il laissa échapper une myriade de bulles d’oxygène avait de s’affalait sur son trône et de se liquéfiait. La pierre d’eau tomba par terre. Le nouvel empereur des îles Gréçaïennes la prit, Camaraagan le transperça quand celui-ci se redressa. Il sortit son arme et ne comprit pas pourquoi sa lame n’était pas imprégnée de sang.

 

-Alors on m’attaque par le dos, fils de Hanrom. Ce n’est pas correcte. Il se tourna vers lui. Tu n’as pas froid aux yeux ?

 

Il tint fermement la pierre dans sa main droite et décocha un coup droit au jeune homme, des tourbillons d’eau l’envoyèrent percuter une colonne.

 

-Tu as de la chance que mon maître ne veuille pas que je te tue, si ce n’était pas le cas, tu ne serais déjà plus de ce monde.

 

Dénomios se jeta sur Altrax et le fit tomber. Il le repoussa et des ondes le frappèrent. Le visage de Dénomios était buriné et du sang m’acculait son pelage blanc d'ours.

 

-Au fait cela ne servira à rien d’aller chez Némestis, car il est déjà mort, je l’ai tué de mes mains.

 

Dénomios se rua sur Altrax et reçut un coup au thorax, qui lui coupa le souffle.

 

-Vous me faite pitié à voir, vous attaquez sans réfléchir et vous ne vous défendez même pas.

 

Les krakens arrivèrent et au moment où ils allaient abattre leurs armes sur lui, il disparut sans laisser de trace. Dénomios se releva péniblement, les blessures qu’il avait reçues ne s’étaient pas guéries. Il ne comprenait pas. Camaraagan lui était mal-en-point, son dos en avait pris un coup et il n’arrivait plus à se lever.

 

-Si ce Altrax est devenu si fort grâce à cette pierre, je n'ose imaginer la force qu’aura Scrackoturx quand il les aura toutes en sa possession, nous courrons à la catastrophe.

 

Il reprit de nouveau sa véritable apparence et mit Camaraagan sur son dos.

 

-Il nous faut agir vite.

 

Le halo lumineux qui l’entourait brilla de mille éclat et il se retrouva chez lui.

 

Publicité
Commentaires
Publicité