Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
24 décembre 2011

TÉRAMA #20 Camaaragan chapitre X

CHAPITRE X

 

Scrackoturx-Neumee était accompagné d’une dizaine de prêtresses, elles entrèrent dans le temple de Amésta. La déesse de la terre était assise sur son trône et regardait sans comprendre, elle cherchait une personne qu’elle ne voyait pas à son grand regret. La fausse Neumee s’inclina, les prêtresses suivirent.

 

-Ou est Dénomios? Demanda Amésta.

 

Il prit un air contrit et dit :

 

-Scrackoturx a mené à bien ses plans de conquête. Il l'a tué ainsi que Némestis, Galwroak et Sterphax et il a prit mon apparence pour tuer Kardan.

 

-Ils sont donc mort ? Je ne parviens pas à le croire.

 

-Le porteur de l’épée aussi a trépassé, ajouta Scrackoturx.

 

-Non, ce n’est pas possible!

 

-Malheureusement c’est la vérité.

 

Amésta prit un air contrit et dit :

 

-Je suppose que nous sommes les prochaines sur sa liste, dit Amésta.

 

-À moins que vous ne vous excusiez.

 

-De quoi !?

 

-Vous rappelez vous de Almara ?

 

-Oui.

 

-Excusez vous auprès de lui pour ne pas avoir arrêté Néméstis, quand il a désiré tuer Almara.

 

-Tu crois sincèrement qu’il va arrêter sa triste entreprise pour une telle chose ? Demanda Amésta incrédule.

 

-Peut-être.

 

-Tu as l’air de ne pas avoir peur de mourir, ma fille?

 

-Non, cela ne me dérangera pas si je meurs de sa main, car c’est justifié.

 

-Qu’oses-tu dire ? Tu appuies sa démarche ?

 

-Vous n’avez pas empêché la mort injustifiée d’Almara. Il est normal qu’il se venge, car vous lui avez enlevé ce qui comptait le plus pour lui.

 

-Sottise, il n’aurait jamais réussi à la préserver de sa folie.

 

-Il l’aimait. Il n’aurait jamais pu lui faire de mal.

 

-Je n’ai pas à m’excuser.

 

-Alors vous allez mourir.

 

Les portes du temple d’Amésta s’ouvrirent en grand et Camaraagan apparut sous l'apparence féminine utilisé par Dénomios pour rendre visite à Amésta.

 

-Dénomios! Tu n'es pas mort, dit Amésta stupéfaite.

 

Camaraagan s’agenouilla et dit :

 

-Non, je suis toujours vivant.

 

Il pointa son doigt vers Scrackoturx et reprit.

 

-Ce n'est pas Neumee, mais Scrackoturx.

 

-Que dis-tu ? Demanda Amésta.

 

-Il vous abuse par son déguisement, il est venu pour prendre votre pierre.

 

Amésta regarda Scrackoturx s’en comprendre.

 

-Est ce vrai ?

 

-C'est faux, c'est lui Scrackoturx, Dénomios est mort, se défendit Scrackoturx.

 

-Je suis bien Dénomios, il faut me croire, dit Camaraagan pour donner plus de poids à ce qu’il disait.

 

-Il ment, vous dis-je. Vous savez bien qu'il aime abuser les autres par ses déguisements.

 

-Si vous ne me croyez pas mère, dit Camaraagan, dans ce cas.

 

Il dégaina l’épée forgée par Tanrock.

 

-Cela vous convient-il comme preuve de ma sincérité?

 

-Oui, je te crois mon fils. Prêtresse saisissez vous de l’imposteur!

 

-Je ne crois pas, lança Scrackoturx.

 

Les prêtresses étaient en fait des banshees déguisées.

 

-Emparez vous de tête de vache !

 

Les banshees saisirent la déesse et la firent se lever de son trône.

 

-Tu me paieras ça, dit Amésta.

 

-Sauf si vous mourrez.

 

Il sortit une dague et la lança sur Amésta, son corps se changea en un tas de terre et la pierre tomba dessus. Scrackoturx s’avança. Camaraagan accouru.

 

-Tu ne m’auras pas Dénomios.

 

Il saisit la pierre et dit :

 

-Banshees emparez vous de lui !

 

Elles s’accomplirent et là Camaraagan pu montrer l’entendu de ses pouvoirs. Il écarta les bras et une onde de choc envoya valser les banshees qui furent réduites en poussières.

 

-Tu es Camaraagan! mais c’est impossible! C’est donc pour ça qu’Altrax est mort! Tu n’as pas gagné car la dernière pierre est en ma possession.

 

Il l’enfonça dans son ventre et fut envahi par sa puissance.

 

-Le dernier combat n’aura pas lieu ici. Je t’attendrai dans mon royaume et là-bas le destin de tous se jouera. Viens si tu l’oses.

 

Il s’évapora. Kakuro entra dans le temple peut après.

 

-Élu, le peuple de l’air attend tes ordres.

 

-Il faudrait que vous m’emmeniez chez Scrackoturx. Au faite comment va Dénomios ?

 

-Bien, son état s’est amélioré, malheureusement il ne pourra nous accompagner

 

-Je vois, je dois donc finir seul le travail.

 

-Oui.

 

-Très bien allons-y.

Publicité
Commentaires
Publicité