Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
24 décembre 2011

TÉRAMA #23 Camaaragan chapitre XIII

CHAPITRE XIII

 

Le royaume de Scrackoturx fut anéanti et toutes les mauvaises âmes furent libérées. Le soleil brillait et le ciel était d’un bleu pur. Camaraagan et son père se retrouvèrent dans le royaume mortel de Scrackoturx. Non loin le portail gisait en ruine.

 

-Où sont parti les âmes ? Demanda Camaraagan.

 

-Elles ont eu sans doute le droit à une seconde chance, répondit Hanrom.

 

Ils se mirent à regarder le paysage et virent Dénomios accompagné par Neumee, Kardan, Kakuro et les anges qui avaient accompagné Camaraagan furent aussi présent. Camaraagan ne comprenait pas et sa stupéfaction fut encore plus grande quand il vit que sur le dos de Dénomios une forme était assise.

 

-Nous avons réussi Camaraagan, dit Hanrom.

 

Des larmes coulaient de ses yeux. Il lâcha l’épée et couru rejoindre Élasha, elle descendit du dos de Dénomios et se jeta dans ses bras. Ils s’enlacèrent. L’épée que tenait Camaraagan disparut de sa main. Il rejoignit ses parents. Élasha en le voyant venir lâcha son étreinte et entoura son fils de ses bras.

 

-Je suis si contente de te voir enfin mon fils, tu es un beau jeune homme.Tout ce temps que j’ai passé sans pouvoir te donner mon amour doit être rattrapé. Rentrons à la maison.

 

-Comment cela se fait-il que ma mère et les autres aient pu revenir? Demanda Camaraagan à Dénomios.

 

-Alors que tu combattais avec ton père en Enfer, une belle dame vint me voir et me parla. Elle me dit qu'elle avait vue sur tout ce qui se passait à travers l'univers et qu'elle avait le pouvoir de remédier à toutes les fatalités. Sait donc elle qui les a fait revenir.

 

-En tout cas j'aurais aimé la voir afin de la remercier, dit Camaraagan.

 

-Pour l'heure c'est nous qui devons te remercier ainsi que ton père, dirent Kardan et Neumee.

 

Camaraagan se tourna vers eux et s'inclina.

 

-Que souhaitez vous en récompense de votre bravoure? Demandèrent les seigneurs d'Ildara.

 

Camaraagan regarda son père qui lui fit signe de répondre en leur nom.

 

-Nous n'avons besoin de rien, car nous avons déjà ce que nous souhaitons, une famille de nouveau réunie.

 

Tout le monde rentra ensuite chez sois. Les îles de Gréçaï  furent toutes submergées et tous ses occupants trouvèrent la mort. Kardan et Neumee  après avoir longuement débattu, décidèrent d'incorporer des femmes chez les Kardaniens et des hommes chez les Neumiennes. L'épée fut laissée sur place et plus personne ne s'en préoccupa excepté une personne, La Grande Créatrice qui est la maîtresse absolue de l’univers et qui conçut la plupart des galaxies et des planètes qui composent l'univers et les galaxies non-conçus par elle, étaient les fruits de divinités qui lui étaient inférieurs. Elle s'approcha de l'épée et versa une larme tellement pure qu'elle libéra l'âme non consumée de Scrackoturx et lui redonna corps. Le dieu tomba sur l'herbe grasse qui put pousser après la chute de son emprise sur son royaume terrestre. Il était revêtu de son apparence d'homme.

 

-Ou suis-je? Demanda-t-il.

 

-Dans le Monde des Mortels, répondit la déesse.

 

-J'ai donc perdu.

 

Il tint sa tête dans ses mains humaines et se mit à gémir.

 

-J'étais sur le point de gagner et j'ai perdu, mes nouveaux pouvoirs s'en sont allés, ainsi que l'occasion de pouvoir enfin ramener Almara.

 

-Si c'est ton désir, je peux te la ramener. Il te faudra juste promettre de ne plus recommencer ce que tu as fait.

 

-Je le promets.

 

La déesse disparut et à la place où elle s'était tenue un peu plus tôt, apparut Almara.

 

-Almara.

 

Scrackoturx se redressa et sécha ses larmes. Almara tourna sa tête vers lui et le reconnut tous de suite. Elle se mit à pleurer de joie et alla se réfugier dans ses bras.

 

-Almara je t’aime.

 

Elle était heureuse, elle lui répondit.

 

-Moi aussi. Comment suis-je revenue?

 

-Par la volonté d'une dame à qui j'ai fait une promesse en échange de ton retour.

 

Ils se prirent par la main et coururent  joyeusement dans la nature, ils étaient de nouveaux réunis et plus rien ne pourrait les séparer, même pas la mort. Les pierres des quatre éléments qui étaient tombées du corps de Scrackoturx se brisèrent et les âmes des quatre Berhinds se mirent à volées et allèrent rejoindre leur royaume. Un arc-en-ciel se forma, puis un magnifique couché de soleil vint clôturer cette journée pleines d’émotions. Almara et Scrackoturx s’embrassèrent et regardèrent le ciel. Oui, tout était bien qui finit bien.

Fin

Publicité
Commentaires
Publicité