Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
24 décembre 2011

TÉRAMA #8 Hanrom chapitre VII

CHAPITRE VII

 

Il pleuvait sur l'île de l'empereur Xanobe. Altrax était debout sur l'un des pontons du port de l'île et regardait la mer démontée, une tempête s'était abattue et empêchait les nefs de quitter le port. Les navires arrimés tanguaient violement sur l'eau houleuse. Les avirons étaient rentrés et les voiles pliées.  La cape du général s'était gonflée d'eau à cause de la pluie et voletait lourdement derrière lui. Il était imperturbable malgré les embruns qui menaçaient à chaque fois de l'emporter, le monde pouvait bien s'écrouler autour de lui, il n'en avait cure, il était tellement dégoutté de devoir rester à quai que rien d'autre ne compter.

 

-Ce n'est pas aujourd'hui que les nefs vont partir, dit-il l'air maussade.

 

-Ne vous en faites pas pour ça.

 

Il se retourna et vit Scrackoturx toujours sous son apparence de femme. Sa robe était toute mouillée et plaquée contre son corps svelte.

 

-Les tempêtes ne durent jamais éternellement, elles sont éphémères tout comme les vies humaines.

 

-J'étais pressé d'en découdre et voilà que cette fichue tempête nous retarde.

 

-Il ne faut pas vous préoccuper pour des choses si futiles, seul compte la mission qui vous a été assignée.

 

-Comment la menée à bien, si même les éléments s'en mêlent?

 

Le dieu soupira, il avança jusqu'au bout du ponton et leva ses bras blancs. La tempête se calma aussitôt et le soleil reparu. Les dernières gouttes de pluie tombèrent, la mer commença à se calmer et un arc-en-ciel apparu.

 

-Voilà qui est fait, dit Scrackoturx. Vous pouvez maintenant y aller, la voie est libre, plus rien ne pourra vous empêcher de mener à bien cette quête.

 

Il tourna les talons et ne laissa que l'eau dégoulinant de ses cheveux et de sa robe derrière lui. Les nefs purent partirent une fois l'eau évacuée et les voiles séchées. Altrax et sa flotte quittèrent le port et rejoignirent les nefs des autres îles qui les attendaient.

 

Publicité
Commentaires
Publicité