Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
4 décembre 2011

TÉRAMA #7 Hanrom chapitre VI

CHAPITRE VI

 Le navire de Scrackoturx mouilla sur les côtes de l’île de l'empereur Xanobe située à l'ouest d'Ildara, non loin de l'île de Néméstis et d'autres îles appartenant à d'autres roi. Le palais et la cité fortifiée faisaient toute l’île de l'empereur Xanobe. Scrackoturx descendit de son embarcation et se déplaça sur le ponton. Des soldats l'abordèrent. Ils avaient un plastron, un glaive, une lance, un casque grecque, des cnémides, un bouclier en bronze et une cape rouge. Le capitaine de la garde approcha et fixa la visiteuse :

 -Que faites-vous ici? Et d'où venez vous?

 -Je viens voir l'empereur Xanobe est-ce interdit?

 -Non, mais l'empereur n'a que faire des doléances d'une femme, surtout si elle vient d'une autre île. Votre roi n'a pas de temps à vous accorder ou quoi? À moins qu'il se contre fiche des doléances de son peuple, dans ce cas je peux le comprendre, c'est d'un ennui.

 -C’est pour passer un accord avec lui.

 -Passer un accord avec l'empereur! Maître absolu des îles de Gréçaï! Ha ha ha! Une femme venue d'on ne sait ou voudrait passer un accord avec l'empereur Xanobe. Et qu'est ce qui vous fait croire qu'il voudra vous écouter, surtout pour pareille sornette? Désolé, mais je me vois dans l’obligation de vous reconduire à votre embarcation.

 Les yeux de Scrackoturx devinrent rouge sang et d’un coup de bras, les soldats furent étalés.

 -Je n'ai à recevoir d'ordre de personne.

 Elle marcha entre les corps brisés et sans vie et alla ensuite vers les portes de la citée.

 -Halte là! D'où venez vous? Demanda l'un des gardes.

 -De l'île du roi Aldérick, mentit elle.

 -Commerce, affaires ou mendicité?

 -Affaires.

 -Dans ce cas, vous êtes la bienvenue, tant que vous n'importunez pas l'empereur et son peuple.

 Elle pénétra dans la cité qui était des plus grandes, le marché battait son plein et les commerçants venus de toutes les îles de Gréçaï étaient présents. Elle arriva ensuite devant les portes du château. Les gardes lui ouvrirent et elle pénétra à l'intérieur. La salle du trône était immense, le plafond était vitré et les rayons du soleil éclairaient les lieux. Des tentures recouvraient les murs en marbre blanc et des statues colossales érigées en ligne, pointaient leur tête de bronze vers le plafond et tendaient leurs bras nus. Elle se dirigea vers le trône de l'empereur Xanobe. Il était vieux et approchait de la soixantaine, il était revêtus d’une tunique de style grecque et portait une couronne.

 -Que me voulez-vous femme ?

 Des soldats étaient postés derrière la femme sombre.

 -Je viens vous proposer un accord.

 -J'écoute.

 -Je recherche un jeune Scall qui possède une épée runique qu’il m’a dérobée. Si vous le retrouvez et que vous me rendez mon bien, je vous ferai le maître d'Ildara.

 -Comment être sûr que tu ne me mènes pas en bateau ?

 -Vous pouvez me faire confiance…

 Les yeux de Scrackoturx devinrent rouge sang et il quitta son apparence de femme. Il toucha le plafond tellement il était grand, sa peau était velue et noire, deux cornes saillaient sur son front et sur ses joues, il avait cinq yeux et deux grandes ailes sombres.

 -…Car je suis Scrackoturx.

 Les gardes qui l’encerclaient se prosternèrent. Xanobe se figea, il suait à grosse goutte et ses mains étaient crispées sur les accoudoirs de son trône.

 -Vous me croyez maintenant ?

 Xanobe se leva et s’agenouilla :

 -Je vous suivrais jusqu’à la mort. Ho! Notre bien aimé créateur.

 Il se releva et fit appeler le général de son armée. Un grand homme de deux mètres arriva par une porte dérobée. Il avait les cheveux brun foncé, de la barbe et il était musclé. Il portait un plastron de couleur noir, sa cape était en lambeaux, son heaume avait subi beaucoup de dégâts, il avait deux glaives et des cnémides.

 -Altrax vous voilà. Rassemblez toutes nos forces et que chaque île nous envoi ses soldats! Nous partons en guerre contre les peuplades d'Ildara. Les détails vous seront donnés en temps et en heures, vous pouvez disposer.

 -Mais nous ne savons que peu de choses sur cette île, votre majesté. La seule expédition qui a été lancée là-bas date depuis plusieurs années et n'a rapportée que de très minces informations ainsi qu'une carte des plus incomplètes et nous ne savons absolument rien de ses habitants.

 -Je sais, il vous faudra faire avec.

 Scrackoturx avait repris son apparence d’emprunt et rejoignit Altrax dans ses appartements. Celui-ci consultait une carte de d'Ildara. Scrackoturx s’approcha de lui et déposa ses mains sur ses épaules.

-Vous réfléchissez trop.

 -Vous êtes celle que j'ai vue en audience avec l'empereur? Demanda Altrax.

 -Oui, répondit elle, et c'est de mon audience avec l'empereur que vous devez cette quête, ou plutôt cet ordre de guerre.

 -C'est donc pour vous que l'on part en guerre? Pourquoi?

 -Un jeune homme d'une des peuplades situées au centre d'Ildara m'a dépossédé d'une épée de grande valeur.

 -Je vois. Vous pouvez me montrer ou je peux trouver ce voleur? demanda-t-il en montrant la carte de l'île.

 -Ici, dit elle.

 Elle fit une croix à l'aide d'une dague.

 -D'après les informations de la carte, il y aurait une chaîne de montagne à cet endroit. J'espère qu'il y a un passage facilement praticable, dit Altrax.

 -Je vous ai entendu dire que vous ne savez pratiquement rien sur cette île, connaissez vous au moins son emplacement? Demanda Scrackoturx.

 -Non.

 -Vous la trouverez, je vous fais confiance. Un conseil prenez l'île en étau et progressez ensuite jusqu à son centre, là vous trouverez les Scalls ainsi que d’autres tribus. Ils s’uniront sans doute, mais une fois encerclés convenablement, ils ne pourront se défendre sur tous les fronts. Vous les affamerez et les épuiserez au combat et puis je vous laisse deviner le reste.

 -Ils seront à ma merci.

 -Oui.

 Elle lui souffla dans le creux de l’oreille.

 -Je vous ferai empereur des îles de Gréçaï et d'Ildara. Vous serez mon champion et vous aurez la vie éternelle.

 Il se retourna vers elle.

 -Êtes-vous une magicienne? demanda-t-il.

 -Pas besoin d'être une magicienne, pour être capable de telle chose.

 Elle posa sa main gauche sur son torse découvert, au niveau du cœur. Puis elle enfonça ses ongles dans la peau. Le général se sentit vidé tout d’un coup comme dépossédé de son âme, puis une grande force s’insinua en lui et il devint le pantin de Scrackoturx.

 -Tu m’appartiens.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité