Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
4 décembre 2011

TÉRAMA #6 Hanrom chapitre V

CHAPITRE V

 -Hanrom est revenu, il est là, criait un jeune enfant.

 Tous les villageois se rassemblèrent sur la place centrale du village. Les villageois découvrirent avec stupeur un ours blanc portant sur son dos un corps. Arckon et sa femme coururent vers la boule blanche et saisirent leur fils. Ils l’emmenèrent chez eux et le mirent dans des couvertures bien chaudes. Sa mère lui fit un bon potage et son père alluma le feu dans l’âtre. Élasha se présenta à leur porte et demanda si elle pouvait aider. Arckon la regarda, il était assez massif, avait des cheveux roux et une barbe tressées. Il lui dit :

 -Va à son chevet! Nous nous occupons du reste.

 -Bien.

 Elle monta à l’étage et vit Hanrom sous une pile de couvertures, le feu crépitait près de son lit. Elle s’assit à côté du lit et le regardait.

 -Ne meurs pas, reste avec moi ! Disait elle.

 Le corps de Hanrom se mit à bouger et son bras droit saisi l’une des mains d’Élasha.

 -Pourquoi mourrai-je ?

 Il la regardait de ses yeux fatigués.

 -Tu croyais sincèrement que je ne reviendrai pas vivant ? Je ne suis pas fait dans le même bois que les autres.

 -Tu es surtout persévérant et fort de caractère. Excuse-moi j’ai douté de ta parole.

 -Je vais même faire plus que te pardonner.

 Il la regarda droit dans les yeux et dit :

 -Élasha veux-tu être ma femme ?

 Elle soutient son regard et répondit sans hésiter :

 -Oui.

 Le lendemain sur la place du village, ils scellèrent leur union devant le druide. Hanrom était dans un complet en cuir noir et Élasha dans une belle robe blanche et avait une couronne de fleur sur la tête. Ils dirent tous les deux un grand "oui" et s’embrassèrent sous une pluie de pétales. Ils allèrent folâtrer dans un lac et se parlèrent tous les deux sur l’herbe verte de la prairie pendant toute la journée.

Publicité
Commentaires
Publicité