Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
4 décembre 2011

TÉRAMA #5 Hanrom chapitre IV

CHAPITRE IV

 Hanrom marchait péniblement dans les neiges éternelles de la chaîne de montagnes entourant le Gérida. Les Scalls attachaient beaucoup d’importance au rite de passage qui faisait la jonction entre la vie d’enfant du jeune mâle et sa vie d’adulte. Hanrom avait beau être le fils du chef : Arckon, cela ne l’empêchait pas de devoir faire ce rituel. Du givre recouvrait son visage fortement bleuté à cause du froid. Il était emmitouflé dans son manteau de fourrure et tenait fermement la garde de son épée avec sa main droite. Une tempête de neige s’abattit soudain sur lui. Il imaginait Élasha entrain de pleurer dans son lit, en pensant qu’elle ne le reverrait plus jamais. Ceci lui donna la force de continuer, de se dépasser et de survivre pour revoir sa bien aimée. Il avait déjà passé une semaine dans les montagnes. Il avait essayé de chasser plusieurs fois, mais cela était vain. La faim le tiraillait. Soudain il s’arrêta, il avait distingué une forme dans la tempête, une énorme forme, qui semblait l’avoir aperçut.

 Elle disparut de sa vue. Un ours surgit derrière lui, ses babines étaient retroussées et ses deux pattes avant étaient dressées au-dessus de sa tête. Hanrom se retourna et se fit étaler par l’animal. La forme qu’il avait aperçue et qui avait subitement disparut, se dressa de toute sa hauteur : c’était un deuxième ours, un ours blanc. Le nouvel arrivant décocha un coup de patte à son adversaire, celui-ci se rua et prit en étau le coup du sauveur de Hanrom. Le jeune homme dressa son épée et transperça le poitrail du premier ours, il rugit de douleur. L’ours blanc en profita et décocha une rouste à l’ennemi. Celui-ci affaiblit et blessé tomba sur la neige et l’imprégna de son sang qui suintait de sa blessure. Hanrom le finit avec son arme. La neige le recouvrit ensuite.

 Hanrom souffla un peu, puis il se décida après avoir entendu son estomac criait famine de désensevelir l’animal et de le dépiauter pour le manger ensuite. Le plantigrade blanc eut droit à sa part. Hanrom regarda son nouvel allié et se demandait pourquoi celui-ci l’avait aidé. Voyant qu’il ne trouverait pas de réponses, il réfléchit à l’endroit ou il pourrait dormir. La fatigue le gagna et il tomba dans la neige. L’ours blanc le mit sur son dos et marcha de son pas pesant dans l’épaisse couche de poudreuse.

 

Publicité
Commentaires
Publicité