Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
24 décembre 2011

TÉRAMA #11 Camaaragan chapitre I

ÉPOPÉE DE CAMAARAGAN

 

CHAPITRE I

 

Les années passèrent et Camaraagan grandit, il avait atteint vingt ans et se battait farouchement contre des brigands, armé d’un simple bâton. Il leur fit mordre la poussière. Le vieil homme aveugle qui avait été la proie de ces hommes le remercia et le conduisit vers l’arbre à l’épée, arbre dont avait parlé le jeune homme juste avant l’attaque. Le vieillard avait les  cheveux longs et grisonnant, un bandeau pour cacher ses yeux aveugles et une longue toge blanche et déchirée. Camaraagan avait des galoches marron, un sayon bleu et jaune, des braies bleues et une saie noire.

 

-Une question me turlupine, mon jeune ami.

 

-Quoi donc ?

 

-Pourquoi recherches-tu cet arbre ?

 

-Tous simplement pour reprendre l’épée qui a appartenu à mon père.

 

-Te nommes-tu Camaraagan ?

 

-Oui, pourquoi ?

 

-Parce que je voulais être sur de ne pas conduire un autre de ces traînes savates qui ne mérite pas de la portée.

 

-Je vois.

 

Une fois à l’arbre, Camaraagan se pencha respectueusement devant le végétale. Il déposa ses mains sur la garde de l’épée et l'arracha au tronc. La lame brillait de mille éclats. Il regarda l'arme avant de la passer à sa ceinture. Le vieil homme le considéra un moment puis il partit. Camaraagan se retrouva seul.

 

Publicité
Commentaires
Publicité