Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
4 décembre 2011

TÉRAMA #3 Hanrom chapitre II

CHAPITRE II

 

Dix ans plus tôt

 Le volcan de Tanrock était situé à l'est d'Ildara. Il était des plus imposant et ne déversait plus de lave depuis un bon moment. Le dieu des forgerons aimait la tranquillité et c’est pour ça qu’il vivait loin de tous. Les Bhenrids lui avait un jour donné l’ordre de forger une épée capable de détruire Scrackoturx, car il était devenu une vraie menace et projetait de contrôler tous Térama. Mais malheureusement celui-ci eu vent du projet et c’est sous les traits d’une femme qu’il aborda aujourd’hui le volcan de Tanrock.Le ciel était d'un beau bleu, le soleil brillait intensément et les goélands volaient haut dans le ciel. Les embruns de la mer se brisaient sur la surface rugueuse du volcan et des particules d'eau virevoltaient dans l'air. L’embarcation du roi des Enfers  accosta au pied du volcan et sa passagère en descendit. Elle avait les cheveux bruns foncée, une robe noire en lin et des sandales en cuir. Elle monta les marches taillées dans la paroi du volcan qui menaient à la forge du dieu forgeron. Celui-ci était entrain de façonner un bouclier. Il était trapu, avait une barbe rousse et frisée et des cheveux roux. Il transpirait à grosse goutte car la chaleur de sa forge était insoutenable. Il sortit le métal brûlant avec une tenaille et le plaça sur son enclume. Il saisit le marteau accroché à son coup par une lanière en cuir et battit le fer. La femme sombre apparut et le dieu s’arrêta. Il épongea son front humide et lâcha le marteau qui se mit à pendre et à vaciller au bout de sa lanière et vint heurter le tablier du dieu.

 

-Que me voulez-vous ? Demanda-t-il en grommelant.

 -Je suis venue chercher l’épée que les Bhenrids vous ont commandée.

 -Vous devez vous méprendre, car l’épée en question doit être envoyée au mortel que les Bhenrids ont choisi et sans passer par quelconque intermédiaire.

 -Il a été décidé que ce serait finalement par mes mains que l'élu recevrait l’arme et non plus les vôtres, répondit elle.

 -C’est à moi que cette tâche incombe non à vous, répliqua-t-il.

 Elle lui saisit le cou et le leva au-dessus du sol.

 -Tu vas me la donner maintenant sinon je vais te briser le cou !

 Et là Tanrock comprit la supercherie.

-Scrackoturx!

 -Tu as entendu?

 -Je l’ai déjà envoyée, pas de chance.

 Scrackoturx le lâcha, il tomba lourdement sur le sol. Il inspecta la pièce et vit une épée suspendue, la lame était recouverte de runes, il alla tendre le bras, mais le dieu forgeron l’en empêcha et lui donna un coup de marteau dans les jambes et il tomba.Tanrock se leva, saisi l’arme et menaça Scrackoturx avec, celui-ci voyant que son plan avait échoué, quitta les lieux. Tanrock pû souffler un bon coup. Il se dirigea vers la fenêtre de la pièce et envoya l’arme dehors en espérant que la bonne personne la trouve.

 

Publicité
Commentaires
Publicité