Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TÉRAMA
TÉRAMA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 365
Archives
4 décembre 2011

TÉRAMA #1 Lexique + prélude

TÉRAMA

LEXIQUES DES DIVINITÉES DE TÉRAMA

Les Créateurs : Les Bhenrids

-Amésta : déesse de la terre, déesse - mère de la faune et de la flore terrestre, des élémentaux de terre et de roche, des nymphes de la terre, des centaures... Elle a une tête de vache et vit au Royaume de la Terre dans le Monde des Immortels.

 -Galwroak : dieu de l’eau, dieu - père de la faune et de la flore aquatique, des élémentaux d’eau, des nymphes de l’eau, des sirènes et des tritons. Il a une tête de poisson et porte un trident. Il vit au Royaume de l'Eau dans le Monde des Immortels.

-Némestis : dieu du feu, dieu - père des salamandres, des dragons, des nymphes du feu, des diables, des élémentaux de feu et des phœnix. Il a une tête de salamandre et vit au Royaume du Feu dans le Monde des Immortels.

 -Sterphax : dieu de l’air, dieu – père des nymphes de l’air, des élémentaux d’air, de la faune aérienne, des anges, des archanges. Il a une tête d’aigle et vit au Royaume de l'Air dans le Monde des Immortels.

 Les dieux Supérieurs : Les Darbocks

 

 -Dénomios : roi du Paradis, dieu du bien, du soleil, de la lumière et des bons esprits. Il vit au niveau supérieur de l'Entre deux Mondes appelé Paradis et siège au Tribunal des Dieux.

 -Kardan : roi des dieux Supérieurs et Inférieurs de Térama et dieu - père des humains. Il vit au Royaume des Souverains dans le Monde des Immortels et siège au Tribunal des Dieux.

 -Neumee : reine des dieux Supérieurs et Inférieurs de Térama et déesse - mère des humaines. Elle vit au Royaume des Souverains dans le Monde des Immortels et siège au Tribunal des Dieux.

 -Scrackoturx : roi des Enfers, dieu du mal, de la lune, des ténèbres, des mauvais esprits, des  morts vivants et des démons. Il vit au niveau inférieur de l'Entre deux Mondes appelé Enfer et siège au Tribunal des Dieux.

 Les Dieux Inférieurs : Les Ders

-Anromia : déesse de la paix. Elle vit sur une nef voguant dans le Monde des Mortels.

 -Armanias : déesse de la justice. Elle vit sur une nef, voguant dans le Monde des Mortels et préside le Tribunal des Dieux, qui se situe entre le Paradis et l'Enfer dans l'Entre deux Mondes.

 -Galbox : dieu de la glace, de la neige et du froid. Il vit sur une nef glacée, voguant dans le Monde des Mortels.

 -Juckstar : dieu de la guerre et des guerriers. Il vit sur une nef, voguant dans le Monde des Mortels.

 -Mercrédios ou Ouroboros: dieu du temps, de la mort, de la vie, de la renaissance, de l’immortalité et du cycle perpétuel. C’est un serpent ailé. Nul ne sait ou il vit.

 -Myre: dieu des arts et des lettres. Il vit sur une nef, voguant dans le Monde des Mortels.

 -Nétia : déesse de la moisson de l’élevage et de la fertilité. Elle vit sur une nef voguant, dans le Monde des Mortels.

 -So : dieu du sable et de la chaleur. Il vit sur une nef, voguant dans le Monde des Mortels.

 -Tanrock : dieu de la forge et des forgerons. Il vit dans un volcan.

 PRÉLUDE

 LA CRÉATION DE TÉRAMA

 Térama a été créée, il y a bien longtemps par quatre dieux : Galwroak, Némestis, Amésta et Sterphax, qui représentent les quatre éléments. Chacun eut droit à son île sur Térama pour y ériger son portail lui permettant de passer du Monde des Immortels au Monde des Mortels. Des Bhenrids Amésta en était la seule femme. Galwroak, Némestis et Sterphax se battaient pour savoir qui s’unirait à elle. Il fut conclu que chacun y passerait et que quatre jours seraient utilisés. Le premier jour Galwroak eut un fils, Kardan. Le deuxième jour Némestis eut un fils, Scrackoturx. Le troisième jour Sterphax eut un fils, Dénomios. Et le quatrième et dernier jour Amésta donna naissance à sa propre fille, Neumee. Les quatre enfants créèrent ensuite leur propre île, Ildara sur laquelle chacun érigea son portail lui permettant de passer d'un monde à l'autre, après avoir partagé l'île en quatre. Neumee eut le sud, Kardan le nord, Scrackoturx l’ouest et Dénomios l’est. Neumee et Kardan décidèrent de se marier et de cette union naquirent Tanrock, Myre et Nétia. Scrackoturx et Dénomios ne purent donc avoir d’enfants vu que Neumee était la seule femme et qu'elle était maintenant mariée. Ils décidèrent donc de faire un enfant par eu même. Scrackoturx prit la semblance d'une humaine et Dénomios prit la semblance d'un humain et de leur union naquit Mercrédios. Neumee compatie à leur douleur et décida de leur faire plaisir. Elle leur donna son corps pour faire des progénitures. Ainsi Dénomios eut pour enfants : Anromia, Armanias et So et Scracktorux eut pour enfants : Juckstar et Galbox. Neumee et Kardan se proclamèrent reine et roi d'Ildara, des dieux Supérieurs et Inférieurs et créèrent la vie sur Térama.

 

Publicité
Commentaires
Publicité